Hivernage

Pendant la période hivernale mon pauvre petit site s’est retrouvé pris dans les glaces entre deux hébergeurs (web on s’entend) avec pour seule couverture temporaire son blog, et sa page Facebook. Il a fallu parer ce coup du sort, et refusant de le laisser s’enliser dans l’oubli, je pris ma pelle et ma pioche pour trouver des solutions alternatives.

Tout d’abord lui trouver un toit, un petit nid douillet, bref une adresse ! Là mon grand ami de toujours, Google m’a apporté sa fameuse Google Map. Et quoi de plus naturel que de loger mon site … chez moi ! Voici alors l’avènement de ma petite maison en concept store. La chance sourit aux audacieux après tout.

Malgré cette bonne action, mon site faisait toujours la tête. Il faut dire qu’il était alors perdu, esseulé, végétant un peu tristement dans une passivité étourdissante. Facebook ne lui suffisait plus pour communiquer avec ses clients biens-aimés. J’ai tenté le tout pour le tout en lui offrant l’accès aux Pages jaunes et Instagram dans le même temps. Ce n’est certes pas le même public touché par ces deux médias, mais il sembla se consoler en considérant le champ des possibles qui s’ouvrait à lui.

Alors en attendant que mon nouveau jafar webmasterisé m’annonce la sortie de mon site du mode « marmotte endormie », et qu’il resurgisse tel le un vaillant perce neige, je vous souhaite un joyeux printemps  …

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :