l’Eldorado Internet

Je parlais dans ma page à-propos de décoration et de e-commerce. La vente sur internet est une histoire récente, et pourtant Internet est devenu un canal de vente incontournable en moins de 10 ans. L’avènement des nouvelles technologies d’information et de communication ont bouleversé nos modes de vies. Et ce secteur a connu des taux de croissance incroyables, dépassant les 30%, lorsqu’on parlait de crise. Ca n’a pas changé, me direz-vous. Même si la progression n’est que de 22% pour 2011, et qu’on constate un ralentissement de la croissance pour la deuxième année consécutive, des taux de progression à 2 chiffres ont de quoi faire pâlir d’autres secteurs en difficultés.

31 millions d’acheteurs en ligne à la fin du 2ème trimestre 2011. La fréquentation en ligne progresse également, preuve que la vente sur Internet répond à une vraie demande. L’offre est d’ailleurs au rendez-vous, avec des secteurs privilégiés comme les voyages, les services, les produits culturels et la mode. On comptait fin 2011, 100400 sites marchands actifs en France. Est-ce que cette progression peut encore continuer ?

Si nous nous comparons à nos voisins européens, comme les allemands, anglais, belges ou suédois, nous constatons que la vente sur internet est plus développée chez eux, peut-être grâce à un accès à internet plus important qu’en France, ou à des comportements d’achat sur internet différents. Il reste encore 1/4 des ménages n’ayant pas accès à ce média dans notre hexagone. Cela peut représenter encore une marge de progression sur ce secteur, même s’il est de plus en plus difficile de se faire une place. Allons-nous atteindre le taux d’achat en ligne du Royaume Uni, soit 71% des particuliers ?

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. myladie

     /  15 décembre 2012

    Je suis étonnée… (31 millions d’acheteurs en ligne à la fin du 2ème trimestre 2012)… autant!

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • DE QUOI CA CAUSE ?

  • Récemment ….

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Follow DECORATION ETHNIQUE on WordPress.com
  • Rangés dans les placards ….

%d blogueurs aiment cette page :